Présentation

, par  Le Renc’Arts

Croyez-le ou pas, l’idée de ce festival des arts dans la rue a émergé dans la tête d’un Eléphant Rouge !
Et les éléphants rouges, c’est pas des hallucinations, alors on fait confiance et on suit !

Un groupe d’assos copines basées à Tourves, motivées par la culture, le partage et la fête, s’est associé à l’animal et a commencé à réfléchir accoudé au comptoir du bistrot qui fait l’angle.
Le premier proposa :
- Si on organisait un festival pour fédérer les acteurs locaux autour de la culture ? un événement intergénérationnel qui mettrait en valeur les compétences et la créativité de chacun, amateurs et professionnels, un événement qui créerait du lien social, des ponts entre le milieu rural et la culture urbaine, qui démocratiserait la création supposée élitiste ? et blablabla et blablabla.
- ... Ahuuum, fit le second d’un air ironiquement interrogateur !
Le 3e, qui avait déjà absorbé un certain nombre de pastis, continua avec enthousiasme :
- Mais CARREMENT ! un truc pour le quel, on exploiterait tout le monde, les gamins de l’école pour la déco du village, les mémés de la maison de retraite pour les gâteaux, les musées pour l’image intello, les assos pour mendier aux portes des institutions !
- Oooooh ! mé ké tié bêêêêêêêêête ! lui rétorqua le quatrième.
Et enfin le dernier, notre doux poète, rêveur et naïf, sirotant son lait fraise (il en faut bien un dans le lot) :
- Un événement comme une étoile éclairant l’obscurité de notre quotidien, où l’on surferait tous ensemble sur la vague du sensible, où la poésie ferait pousser nos ailes de la fraternité, où nos coeurs enchantés crieraient à l’unisson : Un pour tous et tous pour l’art !!
Emporté par son lyrisme, notre ami se leva d’un bon et tendit ses bras vers le plafond du bar. Les autres le regardèrent quelques secondes et burent leurs dernières gorgées cul-sec. C’est comme ça qu’est né le collectif.

Mais de tout ça on s’en fout ! Retenez juste qu’on vous donne un Renc’Arts le 29 et 30 mai 2020 dans les rues de TOURVES pour la 1e édition de ce festival gratuit et multidisciplinaire. Il y en aura pour tous les goûts : des expos, de la musique, de la danse, du cirque, du théâtre, du conte, des ateliers, à manger et à boire...

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2020 :

Rien pour ce mois

septembre 2020 | novembre 2020

Annonces

  • Prochain Evenement

    ANNULE

    Mardi 31 mars 16h45 :
    "les etoiles de Lou POP ou commnt devient-on actrice",
    un spectacle de Cécile Peyrot (théâtre).
    Cécile nous raconte ses envie d’adolescente et son rêve secret de devenir actrice.
    Solo de 25 min.